Leurres durs

Les Longbill – Deep Runners Minnow




Le leurre Longbill Minnow – Deep Runners Minnow

Le Longbill Minnow est un leurre dont la nage est naturelle et qui permet d’atteindre rapidement des fonds importants.

Description générale du leurre longbill :

Les Longbill Minnow se caractérisent par un corps effilé et une bavette interminable. Celle ci est à l’origine de ce que l’on demande à ce leurre: plonger profondément. Ce sont des leurres grands plongeurs qui permettent d’atteindre des secteurs qu’aucun autre leurre de type Minnow ou Jerkbait ne permet d’atteindre. De plus ils se distinguent par leur étonnante faculté à limiter les croches . La bavette cogne et le leurre bascule vers l’avant en dégageant les triples.

Description mécanique du leurre Longbill Minnow :

– La longueur de la bavette : La longueur de la bavette influence la puissance de plongée . Plus elle est longue et plus la pression est grande , dominent ainsi la résistance du reste du corps.

– L’inclinaison de la bavette : L’inclinaison détermine la vitesse de plongée du leurre. Avec une bavette peu inclinée, le leurre bascule et et prend une inclinaison très importante. La pression de l’eau guide alors le leurre dans les profondeurs à très grande vitesse. La nage des Longbill Minnow est rapide et nerveuse.



Les différents signaux  leurre longbill:

Les signaux envoyés par le leurre Longbill Minnow sont quasiment identiques à ceux envoyés par les Jerkbait ou les Minnow.

Utilisation, récupération et travail du leurre longbill:

Ce leurre longbill affiche un, comportement très proche des proies naturelles. Voici les techniques à utiliser pour son animation : Le Stop and Go, Le Twitching, Le Bottom Tapping.

Voir la description de ces techniques à la rubrique suivante :

Le Stop and Go

Le Twitching

Le Bottom Tapping

Conditions d’utilisation du leurre longbill :

Ce sont des leurres polyvalents qui acceptent les mers calmes à agitées et les eaux claires à teintées. Ils excellent dans la prospection des bordures profondes. Essayez ce type de leurre dans tous les cas ou la mer frappe fort des bordures profondes.




Longbill