Leurres durs

Les Minnows




Les leurres Minnows – poissons nageurs

Les Minnows ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Jerkbait si ce n’est qu’ils sont plus trapus et bombés. Les Minnows sont des leurres de gros temps ou de fort courant destinés à prendre de grosses pièces.

Description générale du leurre Minnow:

Le leurre  Minnow est plus large et trapu que le Jerkbait. Son dos est légèrement bombé et ses flancs sont plus volumineux. Compte tenu de cela on obtient une nage lente et lourde qui envoie des ondes puissantes. Ce leurre est typiquement axé vers le prise de gros poissons. Les Minnows existent en trois versions, flottants, coulants, supending. Les comportements sous l’eau et les actions de nage sont strictement identiques à ceux des Jerkbait.

Description mécanique du Minnow :

Les Minnow possèdent une nage plus longue et lente que son cousin Jerkbait. Cela leur permet de tenir sur des eaux très agitées. Les Minnows se lancent loin car ils sont plus denses que les Jerkbait. Cet avantage donne de réelles possibilités lorsque le vent est fort en mer.

Les différents signaux du leurre minnow:

Les signaux envoyés par les Minnows sont strictement identiques à ceux envoyés par les Jerkbait. Toutefois les ondes basse fréquences sont puissantes  et résistent mieux dans les milieux tourmentés.



Conditions d’utilisation minnow :

Les conditions idéales pour la mise en oeuvre du Minnow sont:

– Une mer forte : La tenue du Minnow est irréprochable dans les eaux mouvementées et tourmentées. Dès que les vagues deviennent trop fortes pour pour les leurres de surface légers, dès que les Jerkbait peinent à nager, sortez les Minnows et n’hésitez pas à prendre les gros modèles.

– Les forts courants : Le Minnow tient bien en fort courant. On peut les laisser nager par eux même et les récupérer très doucement.

– Par fort vent arrière : Les capacités du Minnow à se lancer loin permet, à l’aide du vent de toucher des poissons très loin du bord.

Minnows