Leurres durs

Les Vibration Plug




Les leurres poissons nageurs Vibration Plug

Les leurres Vibration Plugs sont différents des leurres présentés précédemment. Les Vibration Plug sont des leurres de fond qui nagent entre deux eaux. Le Vibration Plug vibre grâce à sa forme et à son profil particulier.

Description générale du Vibration Plug :

Ce sont des leurres coulants destinés à pêcher à l’aplomb d’un bateau, d’une falaise, d’un quai ou de tout autre poste dominant. Ils prennent du poisson dans toutes les conditions, des mers les plus calmes aux mers agitées. Ce sont d’excellents leurres à dandiner.



Description mécanique des Vibration Plug :

Ce sont des leurres dont la forme génère une vibration très importante à la récupération. L’anneau de fixation est placé au dessus de la tête et permet au leurre de basculer à la récupération. La nage est rapide et serrée. Il permet une prospection horizontale et aussi verticale.

Comportement en pêche :

Ce sont des leurres discrets, ils demandent un maniement saccadé fait de sèches tirées et de relâchés

Les différent signaux :

L’essentiel du travail du Vibration Plug est fait de vibrations très rapprochées et d’une rare intensité. Les ondes émises par les mouvements sont également amplifiées par des billes qui percutent la paroi interne en produisant un signa acoustique très prononcé.

Description technique du Vibration Plug :

Tous les Vibration Plug se ressemblent et fonctionnent à l’identique. Ils sont tous coulants, bruiteurs et oscillants. Leur utilisation se résume à deux animations majeures : Le Stop and Go, Le Twitching.

Voir les rubrique ci après pour ces techniques :

Le Stop and Go

Le Twitching

Conditions d’utilisation du Vibration Plug :

Les Vibration Plug sont des leurres polyvalents qui peuvent servir aussi bien du bord qu’en bateau. On dénombre trois conditions basiques qui appellent à l’utilisation de ce leurre.

– L’aplomb d’un bateau : En dérive lente , le Vibration Plug entre en action. On le laisse couler bien profondément puis puis on l’anime verticalement.

– L’aplomb d’une falaise : La faculté que possèdent le Vibration Plug  à nager verticalement leur confère un intérêt exceptionnel pour prospecter toutes les caches, tous les trous, tous les blocs de pierre et déloger les poissons qui se trouvent encavée dessous, de même pour les quais de ports.

– Les bordures de roches : Lorsque l’on pêche du bord, il est courant de longer des bordures rocheuses qui sont très fréquentées par les carnassiers. Il suffit de lancer en oblique par rapport à la berge en essayant de faire nager le leurre le long des roches.




Les leurres poissons nageurs Vibration Plug