Leurres souples

Les poissonnets bifides




Les leurres souples : poissonnets bifides

Les poissonnets bifides sont composés d’un corps en forme de poisson par une queue fendue en deux imitant l’aspect habituel des nageoires caudales. Ces leurres souples se prêtent à de nombreux montages. Tête plombée, montage texan, carolina, finesse, drop shot, split shot vertical. Il peut s’utiliser à tous les niveaux de profondeur et s’adresse plutôt aux poissons difficiles. car les vibrations sont beaucoup moins agressives que celles produites par les Shad. Ce leurre permet une approche fine des carnassiers grâce à une présentation discrète , en surface ou au milieu d’herbiers ou plus en profondeur. Parfois des billes bruiteuses complètent une émission de vibrations relativement douces.




Ce type de leurres bifides porte fréquemment une fente dorsale pour loger le point de l’hameçon. La protection anti-accrocs est très bonne et l’hameçon se dégage immédiatement lors du ferrage.

Il convient d’utiliser des tailles d’hameçons parfaitement adaptées à la taille du leurre. Il en va de la réussite du ferrage.




poissonnets bifides