Leurres souples

Les Shad souples




Les leurres souples Shad

Le Shad est le plus ancien et le plus classique des leurres souples en forme de poissonnet. Sa forme est complétée par une godille aplatir sur la face arrière qui agit à la manière de la bavette d’un poisson nageur.




Montage du Shad

Le montage le plus classique, sur tête plombée, outre sa facilité d’emploi, permet un mouvement de bascule avant qui limite les accrochages grâce à l’hameçon positionné sur le dos du leurre.

Les armements à hameçon unique montent parfois leur limites lorsque le carnassier attaque par la queue. Les montures à poissons morts, munies de deux hameçons triples sont une excellente alternative pour armer un Shad. Installez le leurre sur la monture comme vous le feriez d’un poisson mort naturel.

Signaux du Shad

Le shad est leurre qui émet de fortes vibrations. Il est à réserver pour les carnassiers actifs, pour les pêches à mi-profondeur comme à fond.

Utilisation de Shad

Ce leurre souple est très polyvalent et passe partout . Le shad s’utilise aussi bien en lancer ramené qu’en dandine. Les shad sont disponibles dans des tailles allant de 4 ou 5 centimètres jusqu’à des modèles pouvant atteindre 25 centimètres.Il peut ainsi intéresser tous les carnassiers depuis la perche jusqu’au silure.

Shad

Les leurres souples Vitala

Encore plus sophistiqués que les leurres à godille, les Vitala sont basés sur l’action des lamelles pour offrir une nage de très haut niveau de perfection.
La tête renferme un plomb qui permet de le lancer à bonne distance. Le reste du corps est totalement lamellé et ondule comme une vraie queue de poisson.




Shad souples