Comment s’habiller en float tube ?

Comment s’habiller en float tube ?

5/5 - (3 votes)

Si vous avez l’habitude de la pêche, vous savez que le choix de l’équipement pour vos sorties est crucial

Comment s’habiller en float tube ?

Si vous n’avez pas l’habitude, alors faites nous confiance, il vaut mieux bien se parer à toutes les éventualités ! La pêche aux carnassiers en float tube peut vite se révéler inconfortable sans le matériel nécessaire. Le froid lors des sorties d’hiver, la vase… Des petites choses qui, si votre sortie dure, peuvent se révéler vraiment incommodantes !

Voici donc quelques conseils afin d’avoir le meilleur équipement pour votre sortie en float tube !

Les waders, la base de la pêche en float tube !

Le float tube est un siège flottant sur lequel vos jambes servent de propulsion et sont donc directement dans l’eau. Elles seront les premières touchées par le froid, il faut donc les protéger au mieux. Ce sont les waders qui vont remplir ce rôle. Ces vêtements, dont le prix peut aller de 35 à plus de 600 euros, sont en fait un assemblage de bottes, en caoutchouc ou en PVC, qui remontent jusqu’aux épaules pour se finir en salopette. Ce type de vêtement est un des plus utilisés dans le domaine de la pêche, notamment en float tube, car il garantit une étanchéité parfaite de votre corps dans l’eau.

Le gilet, pour votre sécurité

Le gilet n’est pas obligatoire pour la pêche en float tube, c’est vrai, mais il est largement recommandé, et il n’est pas rare de voir des experts de ce type de pêche en porter. Si votre embarcation se retourne, le gilet vous permet de flotter malgré les équipements dans vos mains et vos waders ! De plus, si le plan d’eau sur lequel vous pêchez est agité, cela vous permettra de ne pas vous épuiser dans les vagues. Bref, il assurera votre sécurité tout au long de votre sortie de pêche. Aujourd’hui, il est possible d’acheter un gilet de sauvetage qui ne nuira pas à votre confort sur l’embarcation à un prix plutôt raisonnable.

LIRE  Nylons, tresses et autres accessoires pour la pêche

Les palmes, moteur de votre float tube

Dans la plupart des cas, en float tube, vous allez avancer à la force de vos jambes. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne paire de palmes pour vous propulser au mieux. Lors de votre choix, prenez bien en compte la largeur des bottes de vos waders afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les sangles réglables sont souvent la meilleure option !

Les petits +

S’il fait froid, un collant de sport sous vos waders préservera votre confort plus longtemps ! À l’inverse, s’il fait chaud, pensez à vous protéger du soleil. Passer sa journée dans l’eau sur un float tube en étant exposé au soleil peut très vite vous faire tourner la tête. Ainsi, lunettes et crème solaire seront vos meilleurs alliés en cas de fortes chaleurs.

error: