Aller au contenu

La canne à pêche de surfcasting

canne à pêche pur surfcasting

La pêche en surfcasting est un type adapté pour la pêche des poissons côtiers. Pour mener à bien une partie de pêche en surfcasting, il est important de bien s’équiper.

Il faut donc que vous puissiez bien choisir votre canne à pêche de surfcasting. Faut-il choisir une à emmanchement ou une télescopique ? Quelle est la puissance idéale ? Voici quelques critères qui vous aideront à bien choisir votre canne pour pêche en surfcasting.
canne pêche surfcasting

Les matériaux de fabrication d’une bonne canne de surfcasting

Au fil des années, les matériaux de fabrication des cannes de surfcasting ont connu une certaine évolution. C’est ainsi que la fibre de verre a été délaissée parce que trop lourde. Aujourd’hui, on utilise plus le carbone Haute Résistance et le carbone Haute Module.

Le carbone à haute résistance est le matériau le plus utilisé pour les cannes de gamme moyenne. C’est en fait un type de carbone léger et qui offre à la canne de surfcasting une grande résistance, et donc une plus grande puissance que les cannes en carbone Haute Module.

Par contre, les cannes de surfcasting en carbone Haute Module sont celles de haut de gamme. Ce type de carbone est très léger, mais confère une plus grande fragilité et une plus grande rigidité que les cannes en carbone HR. Cependant, le carbone HR est associé au carbone HM pour fabriquer des cannes de pêche en surfcasting plus résistantes et plus rigides.

La puissance et les anneaux d’une bonne canne de pêche en surfcasting

Pour profiter d’une bonne partie de pêche en surfcasting, privilégiez les cannes de surfcasting avec une puissance allant de 100 à 200 g.

  • Entre 60 et 120 g, vous ferez du surfcasting léger.
  • Entre 80 et 150 g, c’est du surfcasting mi-lourd.
  • Entre 100 et 200 g, on parle de surfcasting lourd.

La puissance pour votre canne de pêche en surfcasting dépend donc de vos préférences.

Par ailleurs, les anneaux de canne de surfcasting ne sont plus métalliques. Les cannes pour ce type de pêche ont maintenant des anneaux en céramique ou en aluminium qui sont les plus performants. Les anneaux en céramiques s’usent très vite.

Top 3 des meilleures cannes de surfcasting sur le marché

  • La canne Mitchell Surf Mag Pro présente le meilleur rapport qualité prix. Elle allie puissance, précision et un poids idéal. Le prix du Mitchell Surf Mag Pro est de 24,90 eur.
  • La canne Sunset Surf Olympia Power qui a également une très bonne puissance et une bonne précision. Sur Amazon, le prix du Sunset Surf Olympia Power est de 13,90 eur.
  • La canne Daiwa Sweepfire qui a une puissance et une précision moins élevées que les cannes Sunset Surf Olympia Power et Mitchell Surf Mag Pro, mais qui est suffisant pour une bonne séance de pêche en surfcasting. Sur Amazon, le prix du Daiwa Sweepfire est de 14,90 eur.
error: