Aller au contenu

Poissons nageurs

De nos jours on trouve une variété immense de poissons nageurs dans le commerce sous la forme de leurres durs ou de leurres souples en différentes matières et tailles qui permettent à tout pêcheur d’attraper toutes sortes de poissons carnassiers en variant leurs techniques d’animation.
Cependant à l’origine le poisson nageur est né dans la tête d’un pêcheur professionnel finlandais nommé Rapala dont les leurres sont aujourd’hui mondialement connus.
Ancien bûcheron il le réalisa à l’aide de son canif et d’un morceau d’écorce le premier poisson nageur de l’histoire.Grâce à cette imitation d’un véritable poisson nageur il arriva à capturer de nombreux carnassiers.
Depuis cette époque son poisson nageur a bien évolué et les poissons nageurs actuels sont de vrais produits de haute technologie élaborés en laboratoire composés dans des materiaux innovants avec des revêtements immitant parfaitement de véritables poissons ainsi que leurs nages pour pouvoir satisfaire n’importe quel pêcheur exigeant.
De grands créateurs de poissons nageurs lui ont aussi succédés comme Seiji Kato pour Jackall ou Yuki Ito chez Megabass et leurs multiples leurres japonais.
Il en demeure pas moins que Rapala reste une référence avec ses leurres Rapala Countdown ou Jigging Rap.
Equipés d’hameçons Il existe une multitudes de poissons nageurs : articulés en plusieurs parties et matières comme le leurre Headbanger Tail de chez Headbanger, à palette comme le leurre Divinator de Biwaa mais on peut citer aussi des dizaines d’autres types de poissons nageurs : les jerkbaits , les crankbaits , les lipless , les shads, pencil bait, longbill ,big baits proposés par Megabass ..
Au niveau de l’animation on distingue les poissons nageurs plongeants, coulants, flottant ou suspending , ils existent dans des tailles allant de 3 cm à 20 cm selon le type de poisson qu’on désire pêcher pour des prix allant environ de 5 à une trentaine d’euros selon les modèles.

error: