Aller au contenu

Pêcher en float tube

pêche en float tube

Nos conseils pour pêcher en float tube

Découvrez dans cet article tous les éléments important avant de pêcher en float tube.

Pêcher en float tube : quels avantages ?

La pratique de la pêche en float tube est de plus en plus appréciée et fait un peu plus d’adeptes chaque jour. Pour certains pêcheurs de carnassiers, ce concept de pêche sur l’eau est plus qu’un effet de mode. En effet, la pêche en float tube procure de nombreux avantages.

La navigation avec un float tube procure un confort inégalable du fait que ce type d’embarcation est facile à utiliser. Le transport de ce type d’embarcation est simple en raison de sa légèreté. Garantissant une sécurité optimale, ce matériel ressemble à une grande bouée ouverte avec un siège pour que le pêcheur puisse s’asseoir.

La pêche en float tube permet d’être plus efficace lors des différentes sorties. En optant pour un float tube, une mise à l’eau est réalisable sur tous les endroits, même les plus écartés et encombrés. Adapté à tous les budgets et à tous les pêcheurs, les float tubes permettent également de multiplier vos techniques de pêche.

 

pêche float tube 

Quelle est la meilleure période pour pêcher en float tube ?

Pendant l’hiver, les eaux dans les différents biotopes sont claires et froides, ce qui rend les poissons un peu plus amorphes. De ce fait, l’activité halieutique est un peu faible. Toutefois, si vous vous décidez à partir à la pêche en float tube durant cette période, équipez-vous d’équipements adéquats.

Il est également possible de partir à la pêche en float tube dès l’ouverture de la pêche aux truites et aux carnassiers en catégorie 1 à partir du deuxième samedi du mois de mars. L’ouverture de la pêche aux carnassiers en catégorie 2 est ouvert à partir du premier mai. C’est à partir de cette date que l’activité halieutique en float tube est intense, et ce jusqu’à la fin du mois de juin. Pendant les mois de juillet et août, les activités en float tube sont moins fréquentes.

Comment bien choisir son float tube ?

Pour élargir les domaines de prospection, de nombreux pêcheurs préfèrent la pêche en float tube. Ce mode d’embarcation permet aux pêcheurs d’accroître les possibilités de pêche et d’augmenter son terrain de jeux. Mais, pour pêcher en float tube, il faut respecter la réglementation en vigueur et bien choisir son matériel de pêche.

Pour bien choisir votre float tube, prenez en considération votre morphologie, votre budget ainsi que les endroits dans lesquels vous voulez pêchez. Le choix de votre matériel doit être fait selon vos besoins. Toutefois, pour de raisons de sécurité, il est préférable de choisir un float tube avec au moins deux chambres à air. Vous pouvez commander votre float tube en ligne ou vous y rendre dans les magasins qui proposent plusieurs modèles de float tubes.

error: