Comment utiliser un float tube ?

Comment utiliser un float tube ?

Rate this post

Même si l’hiver arrive, une sortie pêche est toujours possible avec le bon matériel
La pêche est meilleure avec une embarcation comme un float tube ! Vos sorties gagneront en confort et vous pourrez atteindre des zones jusqu’ici inaccessibles et donc avec un vivier plus important de poissons.

Qu’est-ce qu’un float tube ?

Un float tube est un siège flottant, une structure gonflable, où le pêcheur va venir s’asseoir. Vous allez pouvoir vous déplacer dans l’eau d’un lac, d’une rivière ou d’un fleuve en marche arrière, la plupart du temps à la force de vos jambes, avec des palmes bien sûr. L’embarcation est une structure en V composée de deux chambres à air sur lesquelles sont fixés des rangements en fonction des modèles. Ces rangements vous serviront à emmener les accessoires nécessaires pour votre pêche comme des leurres, vos cannes et un sondeur. Quelques modèles de float tube possèdent des moteurs, mais leur prix grimpe rapidement et ce n’est pas toujours un matériel pratique.

Comment utiliser un float tube ?

Le float tube est une méthode de pêche de plus en plus réputée et utilisée lors de sorties. Pour bien pêcher et que votre sortie se déroule pour le mieux, il y a quelques règles à respecter.

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que certains pêcheurs en float tube pratiquent cette méthode depuis des années. De ce fait, leur méthode est impressionnante et peut être dangereuse pour un débutant. Progressez tranquillement, sans vous mettre en danger !

Ensuite, préparez bien votre sortie. D’abord en vérifiant l’état du float tube, de vos palmes et de vos cannes à pêche. Puis en vérifiant que le débit de l’eau n’est pas trop rapide pour un float tube. Si c’est le cas, préférez un bateau ou une autre embarcation plus stable. Le vent est aussi un élément important à prendre en compte lors de vos sorties afin d’assurer votre sécurité. En effet, le float tube est une embarcation de pêche qui a beaucoup de prise au vent ce qui pourrait vite vous faire dériver et vous mettre en danger ou abîmer votre matériel.

LIRE  Quel est le bon moment pour pêcher en float tube ?

Les conditions adéquates de sortie

En fonction de votre zone de pêche, il y aura peut-être du monde, des bateaux, des vagues ou tout autre élément que vous êtes susceptibles de ne pas voir. Faites attention à votre entourage même si vous êtes concentré sur la pêche. Un coup de palme ne fait jamais plaisir, se faire pousser par une péniche non plus…

Si vos sorties se passent bien, vous pourrez ne pas être mouillé en sortant de l’eau avec votre float tube. Une chute peut toujours arriver. N’oubliez pas de bien vous équiper, d’avoir un waders assez léger afin de pouvoir vous mouvoir facilement.

Pour finir, ne présumez pas de vos forces. Inutile de trop s’éloigner du bord, le retour peut être très difficile avec le vent et le courant en fonction de votre plan d’eau. Rendez-vous visible pour les autres pêcheurs ou personnes autour de vous.

En suivant ces conseils de navigation, le poisson ne vous échappera plus sur votre float tube !

error: